Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le retour de Binbin
15 décembre 2009

Images, photos, portraits, extraterrestres, peinture et autres...

Bon, vu que j'ai dit que je posterai toutes les semaines et que j'ai pas posté la semaine dernière, je vais poster ici un ramassis de trucs divers...

Commençons par le début.

1er_cheval
2_me_cheval

Voici nos fameux chevaux, dessinés lors du concours, on est retombés dessus en cours de dessin, il fallait envoyer notre premier et notre deuxième cheval au prof pour qu'il juge de nos progrès.

Alors ? Ai-je fait des progrès ?

Ensuite, voici nos travaux de peinture, ce ne sont que des expériences et essais, aucun n'est valable aux yeux de mr. Gross, parce que ya du noir, parce que ya pas de fond, parce que etc... Le noir est proscrit en cours de peinture, parce que c'est trop facile de foncer les couleurs avec.

POur faire des couleurs sombres, il faut donc les casser, mais tout ça, c'est qu'une histoire de complémentaire et de chromatisme primaire néhandertalien. C'est pas si compliqué que ça, mais ça, je m'en suis rendu compte hier seulement, en peignant un gravier en mode macro.

IMG_7627

Trop de noir, en fait c'est le premier que j'ai fait. Il fut alors content de voir que j'avais pas utilisé un pinceau minuscule.

IMG_7628

C'est ce que j'appelle une fin de palette, trop de rouge et de bleu dans la palette ? Soit, alors on va faire une tête de plus. Celle-là fut la douzième si jme souviens bien.

IMG_7629

Rhâââ, forcément que ça va pas, ya aucune couleur et les nuances de gris, quand t'utilise du noir, c'est vachement trop facile. POurtant c'est pas compliqué de faire du gris, tu prends du magenta, du yellow et du cyan et tu rajoute du blanc pour le nuancer. Tu fais juste quinze mélanges pour avoir un gris qui n'est ni trop magenta, ni trop yellow ni trop cyan. C'est dla merde la peinture...

IMG_7630

Une fin de palette aussi, ce lui-là fut le 24ème. Evidemment, yen a plein que j'ai jeté ou que je ne présente pas ici vu que leur interêt à mes yeux est semblable à celui que me porte la vie passionnée des escargots dans le cours de Perrin-dureau.

IMG_7631

Bon, celle-là, je savais que ça allait pas le faire, mais j'avais envie de le faire, donc j'l'ai fait.

IMG_7632

Celui-là, pourtant, je pensais que ça le ferait. Mais j'aurais du faire un fond rouge. Et oublier le noir. Le noir, c'est le mal.

Changeons de sujet et passons maintenant à la soirée extraterrestre.

Ouais grave... Une fois par mois, on a décidé avec Mélanie, Jordane et Jeremy de faire une soirée à thème. La première fut "Extraterrestre Party".
IMG_7479
IMG_7502
Snapshot_20091119_2

Et pour finir en beauté, voici...

MA TOUTE PREMIÈRE GRAVURE !
Num_riser0001

Ouais je sais c'est pas terrible, mais allez faire de la gravure sans le bain d'acide et revenez me voir ensuite.

Et maintenant, la ptite surprise de la fin...

IMG_7572

IMG_7571

Désolé, j'ai oublié leur nom.

Bon voilà...

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est chouette tout ça, j'espere que tu te plais toujours autant labas,<br /> Continue à fond mec!
P
Ow yeeeeeeesse, j'adore les deux types de la fin. PAr contre ils font flipper avec leur sourire. J'aimerai pas les croiser dans la rue le soir.<br /> (J'aime bien ta tête en nuances de gris aussi, faut que je m'active niveau dessin histoire de pas te laisser prendre trop d'avance)
F
alors les deux types qui squattent la piaule de Léo c'est Jasper et VidOk
Le retour de Binbin
Publicité
Publicité