Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le retour de Binbin
30 août 2010

Cheshire Cat Syndrom - Copyright experiences

Alors voilà... je poste pas de dessin pour raconter mes vacances mais ça va venir (j'ai encore un mois pour le faire et j'ai déjà 3 articles qui attendent leur tour) en revanche voici quelques nouvelles de Beeswax Puppet, tout récemment renommé Cheshire Cat Syndrom, parce que ça sonne mieux, parce que c'est plus inquiétant, parce que ça connote l'idée de la folie qui se veut assez présente dans les sonorités utilisées, parce que ça fait scientifico-merveilleux et parce que jpréfère dessiner un chat chelou qui sourit qu'une abeille et un pantin.

C'est dit.

Le challenge du mois était le suivant : réaliser, en 5 jours, un album relativement complet et relativement aboutit, à une moyenne de 2 à 3 morceaux par jour.

Alors évidemment, l'étape de composition étant souvent la plus longue, on s'est facilité le travail en utilisant des samples du merveilleux site CCmixter : http://ccmixter.org/

Nous voici donc avec sur les bras un album de 12 morceaux contenant des featurings anglophones. Alors ils sont pas tous sur la page Boxson, parce que l'aspect relativement trop expérimental de certains n'est pas très facilement buvable ; parce que le dernier morceau (chronologiquement parlant) a été réalisé en 20 minutes et parce que, pour ceux que ça intéresserait, je peux graver le CD qui contient les 12 morceaux et 3 autres petits bonus sans grand intérêt.

Alors maintenant, faisons un rapide tour du propriétaire pour savoir ce qui nous attends. Alors évidemment, ça a été fait en 5 jours, et c'est bien précisé que ce sont des expériences. Donc il est normal que certains tracks soient imparfaits.

   Copyright ? (feat OED)
: Alors le tout premier morceau, une petite poésie qui reprends sans cesse la question "is it copyright ?". Je pensais que c'était pas mal de commencer par là. L'instru est volontairement étrange, dénuée de basses (cherchez pas, le kick n'est pas très kickeux) et aux sonorités parfois un peu acides. En fait, la voix du gars (OED) m'évoquait celle de Vincent Price. Donc voilà...

   The Remixin Blues (feat Admiral Bob)
: On poursuit ensuite avec un peu de pop. Alors l'ennui c'est que ma basse, en plus d'être relativement faible, pompait tous les autres sons. J'ai du dédoubler les aigus, augmenter la voix du gars, modifier le loop de batterie que je trouvait trop lent... Au final, il reste un truc assez étrange dans l'ensemble, mais impossible de mettre la main dessus. Enfin bon, hein, voilà.

   The White Cube (feat Sack Jo) : Voici encore une petite poésie, qui est précédée d'une introduction bancale (et relativement superflue). Les samples se suivent, se chevauchent, jusqu'à ce que le beat parte et que chaque parcelle de la poésie soit remixé. Bref, rien de bien exceptionnel là dedans. J'aime bien la basse...

   Marshmallow (feat Chubby Chasers) : On enchaîne ensuite sur un peu de hip hop, et on jongle entre les beats et les syncopes expérimentales. Ya même un peu de scratch (discret parce que maladroit, mais il est là)... Et pis le deuxième gars, il a un pur flow.

   A Strange Bird (feat Debbizo) : On repart sur du tranquille, c'est posé, ya du piano, des oiseaux, de la flûte de pan électronique avec des échos bizarres... Bref... sors l'opium...

   The Hole (feat Nivi) : Alors voilà un truc marrant, les deux voix étaient à la base volontairement séparées sur les deux canaux. La première partie permet avant tout de se rentre compte du chant, de faire attention aux paroles. Puis ça repart en mode violent, les deux canaux se rejoignent légèrement grâce à un canal en mono des mêmes voix avec de la distorsion. On abandonne les ptites bells et on part en mode drum'n'bass avec des sons stridents et beaucoup de bruit.

   Fruitless (feat Lisa De Benedictis) : J'ai triché un peu pour celle là parce que je l'avais faite il y a déjà plusieurs mois. C'est d'ailleurs celle qui est à la base de cette idée, parce que je l'aimais bien et surtout parce que je savais pas trop quoi en faire...

   Winter Coat (feat Scomberina) : Et on termine l'album par le seul morceau que je trouve pour ma part totalement achevé, complet, sans rien à rajouter ni rien à enlever. Mais j'en dis pas plus, je vous laisse découvrir...

Voilà voilà, c'est donc tout pour cette fois, je vous souhaite une bonne écoute et vous remercie d'avance pour vos retours, vos critiques, vos suggestions, vos demande en mariage et votre total dévouement à mon génie créatif.

Hum... désolé...

(je vous rappelle le lien : http://www.boxson.net/groupe/index.php?id=101589)

Et à très bientôt pour de nouvelles aventures !!!!!

EDIT : je teste un truc :
            
Cheshire Cat Syndrom          

Publicité
Publicité
Commentaires
Le retour de Binbin
Publicité
Publicité