Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le retour de Binbin
14 décembre 2010

Niouze from Cheshire Cat Syndrom

Bon, alors avant de me lancer dans un article d'excuse pour toute l'absence corroborée ici, article qui comprendra photos des derniers travaux aux Beaux Arts, quelques niouzes et quelques trucs drôles, voici avant tout un ptit release niouze from the Cheshire Cat Syndrom Land.

DES NOUVEAUX MORCEAUX SONT EN LIGNE ! mais ça, vous vous en doutiez...

Alors, la playlist, s'il vous plait, monsieur le chat fou.

Commençons d'abord par Nowhere Street, le dernier album en date et officiellement le premier Album de Cheshire Cat Syndrom (le Copyright Experience était juste un cadeau pour Théo mais certains morceaux ont été remixés pour figurer dans Nowhere Street) Je vais faire rapide parce que je dois porter un canapé.

  1. Insane in Situ
Le morceau qui ouvre le CD, un déluge de sample et de répliques délurées dans nos oreilles. Contient un sample de Angelo Badalamenti.

  2. The Hole
Un petit featuring avec Nivi, qui était déjà présent sur Copyright Experiences. Le morceau original se découpe en deux parties, la première plus minimale avec un beat house à 120 BPM. Le remix de la première partie est seulement envoyée en live.

  3. Ghost Rave
L'ancien C.R. Sound System, avec Guillaume "Kiki" Laurent à la guitare électrique. Sur l'album est présente une introduction d'une minute au morceau.

  4. I Want you to get MAD
Avec Vanille au violon, ce morceau n'est pas à mes yeux le plus abouti mais j'aime bien le message qu'il passe, donc je le garde. En plus il envoie le paté avec du gros son.

  5. 42 Nowhere Street
Le morceau phare de l'album, de la drum'n'dub surviolente. La structure du morceau, très répétitive, est représentative d'un message personnel précis. Avec des samples de Diablo I.

  6. Delysieux SuiCID (tribute to the beats poets 1)
Un peu d'électro noise expérimental pendant une minute. Contient des samples de la vidéo de Vercors TV sur le festival Hadra à Lans-en-Vercors. Evidemment, le nom est un délicieux jeu de mot (donné par Jordane) sur le mot Delysid, le nom scientifique du LSD. Contient des samples du DVD The Beat Experience.

  7. Here we are Now (tribute to the beats poets 2)
Un hommage à la Beat Generation, contient un sample du film Cage de Kevin Kerslake.

  8. The Golden Elixir
Le morceau final de l'album, comme une sorte de dernière touche négative avant la fin.

Au final, cet album est extrêmement sombre et négatif, il est représentatif d'une expérience personnelle possédant une quantité de questionnements divers. Évidemment, je sens que l'erba a eu une influence sur ma production musicale. Le prochain, en cours de réalisation sera plus joyeux, plus guilleret, promis...

Ensuite, j'ai également posté deux morceaux qui ne seront pas présents sur cet album, il s'agît de deux remix de Winter Coat, un de Orgaan Dub Sound System, dans un registre trip hop dub et dubstep, et un de ParaBinbin, mon homologue expérimental qui aime les sonorités dénuées d'harmonie et les structures sans rythme.

Pour ce qui est de Abstractive Cycles, ce sont des tracks explorant de nouveaux horizons, Abstractive Cycles, dans un délire house IDM expérimental, la structure est simple : des cycles de sons qui se calent et se décalent sur un rythme parfois en cinq temps, parfois en sept, Shrödinger Cat Syndrom est un essai de minimale (je cherche depuis trois semaines à comprendre ce que c'est que la minimale) et Les Ploutes Vantaires dans un délire Glitch distordu.

Voilàààààà, bonne écoute à tous. (un petit commentaire sur la page Boxson ferait plaisir, ptetre même plus que sur ce blog)

Le lien :
http://www.boxson.net/groupe/index.php?id=101589

Publicité
Publicité
Commentaires
Le retour de Binbin
Publicité
Publicité