Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le retour de Binbin
3 mars 2010

Some pictures about Bordeaux

Comme la plupart d'entre vous le savent, pendant ces vacances, je suis parti passer quelques jours à Bordeaux pour voir le vieux Evan dans son exil lointain.

Voici en quelques mots ce que j'ai pensé de Bordeaux :

- C'est beau
- C'est moyen-âgeux
- Ya des rasta sourds-muets et des tailleurs de pierre bourrés
- Ya un crocodile, une tortue, un lion et une Flèche
- Ya des p'tits lutins sur la tortue
- Il fait pas bon se promener vers la Flèche le soir quand les flics rôdent
- Vanilla Sky est un film très moyen
- Ya des bêtes saumâtres dans la Garonne
- Ya une boulangerie ouverte de nuit qui fait des énormes pizzas
- Ya un bar associatif avec plein de hippies
- Le billet de train coûte cher et pourtant, j'ai pas été contrôlé (fuck)
- Ya des gens qui donnent des cœurs autocollants en plastique


Trèves de bavardage, voici quelques photos de mon Bordeaux-trip :

IMG_7894
Le Crocodile de Guillaume Renou. (désolé, j'ai pas de photo de la tortue ou du lion...)

IMG_7897
La cathédrale saint Jean de derrière...

IMG_7904
La cathédrale Saint Jean de face...

IMG_7908
La cathédrale Saint Jean de côté...

IMG_7902
La cathédrale Saint Jean de dedans...

IMG_7901
La cathédrale Saint Jean du dessous...

IMG_7899
L'orgue de la cathédrale Saint Jean...

IMG_7927
La cathédrale Saint Jean vue du dessus...

Bon on arrête avec la cathédrale Saint Jean...
On va passer à...

IMG_7909
La tour Pey-berland !

IMG_7926
...et sa sublime vue (sur la cathédrale Saint Jean entre autres...)...

IMG_7929
...et sa sublime vue (sur la Flèche...)...

IMG_7939
...et ses fenêtres...

IMG_7943
...et ses gargouilles...

IMG_7948
...et ses gargouilles (2)...

IMG_7949
...et ses gargouilles (3)...

IMG_7962
...et ses gargouilles (4)...

IMG_7966
...et ses gargouilles (5)...

IMG_7914
Changement, de registre... un truc en plein milieu de la ville avec une princesse morte dedans...

IMG_7915
La rue de la Coquille... Une étape indispensable ans le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle... (authentique, ya même une plaque en cuivre devant)

IMG_7940
Et un ptit trip psychadélique pour finir...

Voilà, c'était quelques photos de Bordeaux !!!

J'en profite pour faire un peu de pub pour le Roché Bordelais :

http://www.flickr.com/photos/evan_nicolas/

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie ville apparemment ^^, par contre c'est fait exprès que les clochers soient coupés sur tes photos xD. Sinon très belle la photo de la voûte de la cathédrale je trouve
R
T'as vraiment fait des photos stylées. Brave Ô.<br /> A bientôt pour de nouvelles aventures.<br /> <br /> PS: T'étais pas obligé de faire de la pub, j'ai complétement délaissé Flick'R, je passe plus de temps a en supprimer qu'autre chose.<br /> mais il est d'usage de dire "merci quand même", donc merci quand même<br /> <br /> PS2:"Il fait pas bon se promener vers la Flèche le soir quand les flics rôdent"<br /> En effet...pas bon du tout. Du tout. Oh, non.
F
incroyable, avec un peu d'immagination on voit la mer, cool!
T
Putain c'est beau Bordeaux ! J'aime particulièrement bien la photo avec la gargouille en premier plan et les maisons derrière.
Le retour de Binbin
Publicité
Publicité