Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le retour de Binbin
3 mai 2010

ParaMoon Records - suite

Bon, alors tout d'abord, je tiens à m'excuser aurpès d'Evan, hé oui, elle est de lui la photo de la citrouille du Pumpkin Mix EP et j'ai oublié de le dire, donc merci Evan (en même temps la photo est de lui mais l'idée est de moi, alors bon hein ho)
bref, demain je vais chercher le dossier pour l'inscription au concours de design et j'en prifiterai pour aller voir Mr Dallarmelina et mr Chazard (mes deux profs de design) pour leur parler de paramoon. ensuite, une fois qu'ils m'aurront dit "ouah, c'est dla balle, trop bien, fonce, vazy, défouraille tout !" jlancerai le BLOG DE PARAMOON RECORDS !!!

Jbosse acutellement sur des jaquettes de CD, jme documente sur le collectif H5 (ceci n'est pas une agence de Design) et Factory Records, c'est super intéressant, tellement que jvous met pas de lien parce que c'est vachement moins intéressant sur internet que sur bouquin.

mais trève de blablabla, passons aux zimages !

(je suis très productif en ce moment, mais j'arrive pas à choisir entre toutes mes jaquettes potentielles, si quelqu'un veut bien m'aider à faire le choix...)

Gabriell_Angel_Front_copie

Gabriell Angel front - non ce n'est pas un groupe d'electro chrétien

Gabriell_Angel_Back_copie

Gabriell Angel Back V1 - j'aime bien l'oiseau et la forme psychédélique qu'il a, mais la position du texte est très mauvaise...

Gabriell_Angel_Back_V2_copie

Gabriell Angel back V2 - En gris, c'est plus discret, plus modeste et le texte est bien mieux placé. Mais j'arrive pas à me décider.

Fever_front_V1_copie

Fever front V1 - Un montage avec l'image du virus H1N1 "attaqué" par le Tamiflu (entre guillemets parce que le Tamiflu renforcerait le virus, j'ai pas bien lu l'article et au final, je m'en fout...)

Fever_Front_V3_copie

Fever front V2 - toujours l'aspect discret, et un très net clin d'oeil aux années disco (la typo, le mec de Saturday's nigt fever, le halo silhouète...)

Fever_Front_V4_copie

Fever front V3 - on perds le discret, mais on accentue le clin d'oeil aux années disco et surtout aux audaces débridées de H5.

Fever_int_copie

Fever interieur - un travail sur la corrélation entre les deux typos et les sens du mot "Fièvre", je garde une font "disco" et j'utilise la Blackader ITC qui rapelle une écriture de marin du 18ème sciècle, les marins par qui se sont transmises toutes les grandes épidémies du continent. La carte représente l'extension de la fièvre ty^hoïde de par le monde. Le mot "Fièvre", ici, garde le sens premier de la maladie et s'accentue avec le sens de la passion (toujours la fièvre du samedi soir)

En matière de corrélation des images et des sens symboliques qu'elles ont, j'ai fait un énorme travail sur la jaquette de Emerald que je ne met pas ici parce que je préfère garder la surprise pour le blog de Paramoon Records.

Voilà voilà...
Ils pourront pas dire que j'ai pas bossé, cette bande de profs à la con... Vivement que je réussise ce concours de merde... 

Ha oui, une dernière chose que j'ai oublié. C'est le collectif H5 qui a lançé le projet de Logorama, ce court métrage de malade mental qui a demandé un travail de ouf sur l'univers des logos.

Je vous le met en lien pour ceux que ça intéresse :

http://vimeo.com/10149605

http://www.dailymotion.com/video/xcj9mb_logorama-court-metrage-version-inte_shortfilms

http://www.dailymotion.com/video/x9d30p_logorama-le-film-dont-les-heros-so_shortfilms

http://www.logorama-themovie.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
B
alors d'abord, le groupe s'appelle Gabriell. C'est l'album qui s'appelle Gabriell Angel en référence à cet ange. Mais pour ce qui est du reste, je suis relativement d'accord.
E
- Pas de problème pour la citrouille<br /> - Si, chuis désolé un groupe qui s'appelle Gabriell Angel ça peut être que de l'électro chrétien... en plus avec le piaf flou qui déploie les ailes, c'est ultra connoté... tu t'es fait transcendé divinement quoi.<br /> - Logorama, ouais, c'est des oufs, et tout ça sans autorisation et pourtant pas de procès derrière, c'est bien joué !<br /> <br /> Et bonne chance pour ton concours et tes projets
Le retour de Binbin
Publicité
Publicité